Comment obtenir les meilleurs résultats de votre séance d’entrainement

Fort est le nouveau « mince». Mais pour être plus performant, plus rapide et plus puissant, il faut prendre soin de notre corps. Pour cela, il a besoin des bons outils : une alimentation équilibrée et une bonne répartition du temps pour obtenir les meilleurs résultats d'une séance d'entraînement - voici comment faire.

ETRE EN FORME ET FONCTIONNELLE

Parfois une nouvelle paire de baskets peuvent immédiatement vous donner la sensation d’être en forme, avant même que la première goutte de sueur ne perle sur votre front ! Votre tenue de sport peut aussi avoir un impact direct sur votre santé. Les vieilles chaussures usées sont l’une des causes principales de blessures. Si vous êtes un coureur, tenez compte de votre type de vos pieds (plats, neutres ou creux) lors de l'achat de vos chaussures. Choisissez également des vêtements ajustés et conçus pour éloigner la transpiration du corps afin d’éviter l’inconfort.

FAITES UN SUIVI GRACE A LA TECHNOLOGIE

Les adeptes de l'exercice physique ont été ceux qui ont le plus adopté les tendances de la technologie portable. Aujourd'hui, il y a une vaste collection d'applications disponibles qui surveillent vos niveaux d'activité et qui vous conseillent sur les régimes alimentaires. On adore les applications qui calculent les courses, en faisant le suivi de la distance, de la vitesse et du temps !

ATTISEZ VOTRE CONDITION PHYSIQUE

Tirez le meilleur de votre séance d’entrainement en offrant à votre corps l’énergie dont elle aura besoin. Une heure avant un exercice physique intense, buvez 500ml d'eau pour éviter la déshydratation. C’est aussi le moment idéal pour «charger» votre corps avec des glucides lents. Si vous manquez d'énergie juste avant votre séance d'entraînement, mangez une datte ou une poignée de raisins secs – ces sucres rapides vous donneront un booste d'énergie rapide.

COMPLEMENTS DE PRE-SEANCE D'ENTRAINEMENT 

Une alimentation équilibrée est une composante clé de la condition physique et d'un mode de vie sain, toutefois les compléments alimentaires ; peuvent vous offrir les ingrédients essentiels qui vous manquent. Si vous êtes athlétique et que vous souhaitez inclure la Vitamine B dans votre régime alimentaire celle-ci aidera votre corps à décomposer les glucides. La Vitamine C quant à elle, vous aidera à les métaboliser et à protéger votre système immunitaire. La Vitamine D aidera votre corps à absorber le Calcium afin de favoriser l’état sain de vos os.

N’OUBLIEZ PAS DE RECHARGER

Votre corps a besoin de récupérer après un effort physique intense, alors laissez-lui un peu de temps pour se réparer. Protégez vos muscles avec un complément d'Astaxanthine [SM1], qui augmentera l'endurance et protègera vos cellules. Si vos muscles sont endoloris, essayez de boire du Gingembre frais mélangé avec de l'eau bouillante pour les soulager, ou bien prenez une cuillère de Curcuma, qui est un anti inflammatoire naturel.


 


Paroles de :