Comment resserrer vos pores ?

Les pores peuvent devenir un problème dès que vous atteignez la vingtaine - en fait, ils sont l'un des premiers signes de l’âge ! Comme le collagène et l'élastine dans notre peau se desserrent et se décomposent, nos pores changent de forme et perdent leur structure. Quel est le résultat ? Des pores plus larges. Voici ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème.

GARDEZ-LES PROPRES
Pensez-y de cette façon: des pores vides sont moins visibles que les pleins. Ce n’est pas tant la taille qui est différente, mais surtout le remplissage qui peut les faire paraître plus larges. Lorsque les pores ouverts sont remplis de sébum et que les cellules mortes de la peau s’oxydent, ils se transforment en points noirs gênants et les points noirs sont bien sûr très visibles.

Une routine de nettoyage matin et soir va permettre l’élimination du sébum, du maquillage et de l'accumulation de saleté pour garder la peau propre. Commencez avec un nettoyant puis utilisez un tonique sur votre visage avec un disque de coton pour retirer les résidus. Essayez de compléter votre routine avec un système de nettoyage tel que le SkinPro ; c’est un moyen efficace de cibler les impuretés en profondeur, il a été cliniquement prouvé qu’il réduit visiblement la taille des pores en quelques semaines seulement !


L'ENVIRONNEMENT
Les rayons solaires, la pollution, un mode de vie trépidant, le stress et le tabagisme sont autant de facteurs qui ont un impact sur l'apparence et la taille de vos pores. Comme les rayons UV affaiblissent la structure de votre peau, les pores commencent à s’affaiblir, ce qui explique pourquoi l'utilisation quotidienne d’une protection solaire est une étape essentielle de prévention. Vous aurez également besoin de vous livrer à certaines habitudes de détente et d’avoir un sommeil réparateur. Et - et nous sommes sérieux sur cela - ne pas fumer. Cela a des effets néfastes. 

LES ACIDES
Réalité: les pores ne s’ouvrent et ne se referment pas aussi simplement. Mais la peau morte les remplit et élargit leur apparence. Un exfoliant qui contient de l'acide glycolique, de l'acide salicylique, du bêta-hydroxy ou de l'alpha-hydroxy va agir à partir de la surface de la peau vers l’intérieur pour éliminer les cellules mortes de la peau qui sont arrivés à la fin de leur cycle de renouvellement. Découvrez le Sérum Ecollagen, et le Tonique régénerant la peau NovAge ainsi que la Crème de Nuit True Perfection - tous contiennent l’AAH.

HYDRATEZ
Si vous avez la peau grasse, vous êtes probablement particulièrement soucieux de l’aspect de vos pores. Évitez les crèmes de jour très épaisses qui peuvent obstruer les pores, et à la place, utilisez des lotions ou des gels légers pour hydrater. Même si vous avez la peau grasse, ne négligez pas l'hydratation – plus votre peau est hydratée, plus vos cellules seront pulpeuses, réduisant ainsi l'apparence des pores et les signes de l’âge sur votre peau.

CAMOUFLAGE

L'application d'une base sous votre maquillage va uniformiser votre teint et dissimuler les pores. Alors que la crème hydratante va s’infiltrer dans la peau, la base va créer une couche au-dessus, remplissant les lignes fines et les pores pour un fini lisse - appliquez simplement sous votre fond de teint.





Paroles de : Photographie de : Kristine Wreyford