L'Hydratation pour Chaque Type de Peau

Peu importe le type de votre peau, il va se dessécher un jour ou l’autre. Mais cela ne veut pas dire que tous les types de peau ont besoin de la même solution pour regagner leur meilleure forme. Nous avons donc demandé à Melina Galeadi, notre experte en soins de la peau, de partager ses meilleurs conseils. Les voici !

PEAU SENSIBLE
La peau sensible est facilement affectée et peut réagir aux changements environnementaux ou à des ingrédients spécifiques. Cela peut entraîner des rougeurs sur la peau. Ceux qui ont la peau sensible ont généralement une texture inégale avec des taches sèches ou une sensation de resserrement.

Niveaux de l'hydratation pour la peau sensible
La couche supérieure de la peau agit comme une barrière naturelle, protégeant des influences extérieures et aidant à maintenir des niveaux d'hydratation suffisants. Chez les personnes ayant la peau sensible, cette barrière tend à être plus mince et déséquilibrée, ce qui rend la peau sujette à une perte d'hydratation. Moins de protection laisse également la peau plus vulnérable aux éléments extérieurs. La barrière cutanée peut également devenir moins efficace avec l'âge, ce qui peut contribuer au dessèchement de la peau.

Quels produits utiliser
Vous souhaitez utiliser des produits qui apaisent, hydratent et aident à protéger la peau comme: Crème de Jour Apaisante Optimals Hydra Care pour Peau Sèche /Sensible

 Crème de Nuit Apaisante Optimals Hydra Care pour Peau Sèche/Sensible (elle aide à renforcer la barrière cutanée pendant la nuit!)

PEAU GRASSE
La peau grasse est causée par une surproduction de sébum et d'excès, qui mène généralement à une surface brillante. En outre, ceux qui ont la peau grasse éprouvent souvent des pores dilatés, des points noirs et des boutons autour du front, du nez et du menton (zone T).

Niveaux de l'hydratation pour la peau grasse
L’aspect gras est un signe d'une peau déséquilibrée, et résulte de l'excès de production de sébum. L’erreur commune est de trop laver la peau pour se débarrasser du sébum. Cependant, cela peut avoir pour effet immédiat le desséchement de la peau et le déclenchement d’une nouvelle production excessive de sébum. Pour sortir de ce cercle vicieux, l'ajout de produits aux propriétés équilibrantes et hydratantes est la bonne façon de procéder.

Quels produits utiliser
Vous voulez utiliser des produits matifiants avec des textures légères qui empêchent le gras, tout en fournissant une hydratation équilibrée. C'est-à-dire cibler les problèmes visibles tout en retrouvant un meilleur équilibre. Je vous recommande : Fluide de Jour hydratant équilibrant Optimals Hydra Matte pour Peau Grasse

PEAU SÈCHE
La peau sèche correspond généralement à un teint terne sujet à des rougeur avec de petits pores et des lignes visibles. Ceux qui ont la peau sèche peuvent également éprouver un resserrement global ou sur des zones spécifiques.

Niveaux de l'hydratation pour la peau sèche
La dessèchement de la peau dépend beaucoup de la capacité de la couche externe de la peau, l'épiderme, à maintenir des niveaux d'hydratation stables. Ceci est souvent affecté par l'âge ou le climat. La production de sébum diminue à mesure que nous vieillissons, ce qui peut entraîner une perte d'eau accrue de la peau. De plus, les climats plus froids et les chutes de température en hiver rendent l’air plus sec et par conséquent, la peau devient plus sèche.

Quels produits utiliser
Vous souhaitez utiliser des produits réconfortants et nourrissants qui peuvent laisser la peau profondément hydratée, comme : Crème de Jour Apaisante Optimals Hydra Care pour Peau Sèche /Sensible et Crème de Nuit Apaisante Optimals Hydra Care pour Peau Sèche/Sensible

PEAU MIXTE
La peau mixte peut être difficile à identifier et à traiter, car il dispose de deux ou plusieurs types de peau à la fois. Normalement, ceux qui ont une peau mixte ont un excès de sébum sur le menton, le front et le nez - autour de la zone T. La peau des joues et autres zones est généralement sèche à normale.

Niveaux de l'hydratation pour une peau mixte
La peau mixte peut connaître un dessèchement inhabituel à certaines périodes de l'année en raison des changements climatiques. La production de sébum augmente souvent dans les climats plus chauds et diminue dans les températures plus froides. Les changements hormonaux peuvent également avoir un impact majeur. Il est important de garder l'équilibre et ne pas essayer de traiter une zone T grasse en négligeant de compléter votre routine quotidienne d'hydratation de la peau.

Quels produits utiliser
En raison du mélange des différents types de peau, vous ne voulez pas utiliser des produits qui ne répondent qu'aux besoins d'une zone du visage. Vous voulez utiliser des produits qui améliorent et maintiennent l'hydratation et l'éclat de la peau, tout en équilibrant l'excès de brillance. Je vous recommande : Crème de Jour Hydratante Optimals Hydra Radiance pour Peau Normale/Mixte et Crème de Nuit Nourrissante Optimals Hydra Radiance pour Peau Normale / Mixte.

Paroles de : Photographie de : Oriflame et Getty