Réponses aux questions des soins pour homme

Notre Rédacteur en Chef pour homme, Kirill Kutalov, est en quelque sorte un expert des soins pour homme, donc nous lui avons compilé les questions les plus courantes sur les soins de la peau et capillaires pour homme pour obtenir son avis professionnel.

Qu'est-ce que je peux faire contre les pellicules gênantes ?

Les pellicules sont un problème extrêmement commun – la bonne nouvelle est que c’est un problème facile à résoudre en utilisant les bons soins. D'abord, vous aurez besoin d'un shampooing approprié pour le traiter. Les chevelures des hommes produisent 50% plus de graisse que celle des femmes, et c’est pourquoi vous devriez éviter les produits pour soins capillaires unisexe ou ceux de votre petite amie. Les shampooings conçus pour les hommes vont nettoyer le cuir chevelu plus profondément pour éliminer l'excès de sébum qui peut provoquer l’apparition des pellicules.

Aussi, évitez de laver vos cheveux avec de l'eau très chaude et de les frotter; cela ne fera que favoriser en fait l'irritation. Et, n’exagérez pas avec les produits coiffants et cessez complètement l’utilisation de tous les produits qui contiennent de l'alcool.

Mes cheveux deviennent plus fins, comment puis-je remédier à ce problème ?

Il est réconfortant de savoir ceci : 40% des hommes de plus de 35ans, souffrent des cheveux clairsemés. Si vous êtes toujours désireux d'arrêter le processus, voici quelques conseils qui peuvent vraiment aider : d'abord, vous aurez besoin des bons produits. Aucun shampooing ne va accélérer la croissance des cheveux, mais il existe des produits spéciaux qui peuvent créer l'effet de cheveux épais et en bonne santé. Ne pas abuser de l'utilisation de produits coiffants lourds - un sèche-cheveux suffira.

Comment puis-je me débarrasser des poches sous les yeux ?

Les cernes peuvent être héréditaires, dans ce cas, il y a peu à faire à leur sujet. Mais des facteurs tels que la consommation d'alcool, les allergies, le fait de manger des aliments trop salés et l'humidité peuvent avoir un impact sur l'apparition des poches sous les yeux. Il faut savoir que : la peau sous les yeux est très spéciale. Elle est tendre et sensible aux dommages, donc utilisez des produits qui sont adaptés pour cette zone. En outre de l'utilisation d'une crème contour des yeux, le meilleur remède pour les cernes est simple - sept à huit heures de sommeil chaque nuit.

Comment puis-je éviter les poils incarnés dû au rasage ?

La plupart des hommes souffrent de ce problème, mais ceux qui ont les cheveux bouclés sont plus sujets à ce problème. Empêchez les poils incarnés avec un gommage qui nettoie les pores et empêche vos follicules pileux d’obstruer avec les cellules mortes de la peau. Des follicules pileux propres assurent la bonne croissance des cheveux. Un bon soigneur expérimenté devrait investir dans un dispositif de nettoyage - surtout si vous avez une barbe.

Comment puis-je prévenir les rides ?

Cela commence avec la surface de votre peau : hydratez votre peau, comme la peau sèche est sujette au vieillissement prématuré. Quoique votre peau a trois véritables ennemis : l’exposition directe au soleil, le tabagisme et le sucre. Alors appliquez un IP, arrêtez la cigarette et éloignez-vous des barres de chocolat.

Où dois-je appliquer mon Eau de Cologne ?

Beaucoup de gens croient à tort que l'endroit le plus adapté à votre Eau de Cologne est votre zone de pouls et derrière les oreilles. En fait cela est faux : la température de votre corps est légèrement plus chaude sur ces zones, ce qui entraîne une évaporation plus rapide de votre parfum. A la place, appliquez-la au niveau du thorax (juste en dessous de la clavicule) - ceci préservera le parfum entre votre peau et chemise. Imprégnez l'intérieur de vos biceps et la cavité du coude aussi avec votre Eau de Cologne.





Paroles de : Photographie de : Getty Images, Fotolia