La magie de la nature – les olives

Les pays méditerranéens sont connus pour leur amour de l'huile d'Olive. Non seulement c’est un aliment de base culinaire, mais aussi un secret de beauté de la peau et des cheveux. C’est pourquoi nous réservons un intérêt particulier à ces graines d’olives qui sont l’une des merveilles de la nature.

LES SOINS DE LA PEAU ET LES OLIVES

L’huile d’olive a longtemps été utilisée pour favoriser le bien être de la peau. Appliquée comme un hydratant naturel, elle pénètre profondément la peau pour former un bouclier de longue durée. Cela ne veut pas dire que vous devriez vous tremper dans l'huile d'olive, mais les produits imprégnés d’olive sont idéals pour la réparation des dommages causés par le soleil ou la peau déshydratée.

Les olives sont aussi un ingrédient clé dans de nombreux produits anti âge car ils sont mélangés aux anti oxydants et à la Vitamine A et E, ce qui empêchera inévitablement les dégâts des radicaux libres sur la peau. 


LES SOINS CAPILLAIRES ET LES OLIVES

L'huile d'olive a été utilisée pendant des siècles comme un démêlant naturel (merci Cléopâtre !). Mélangés aux anti oxydants, les soins capillaires à base d’olives sont un excellent remède pour le traitement des pellicules et aussi pour maintenir un cuir chevelu sain. Et, parce que ses éléments chimiques primaires sont des émollients, l’huile d'olive va adoucir davantage vos cheveux en y ajoutant de l'éclat. Cela ne veut pas dire que c’est la fin de l’ère des shampooings et  des démêlants, mais si vous voulez un traitement fait maison, vous pouvez réchauffer un peu l'huile d'olive, l’appliquer sur cheveux secs, puis les envelopper  dans une serviette pendant 30 minutes. Lavez les cheveux plusieurs fois pour un résultat ultra brillant.

Paroles de : Photographie de : Oriflame