Maquillage de fêtes parfait avec Jonas Wramell

C’est la saison des fêtes ! Et pour vous assurer que vous êtes prête pour l’occasion, nous avons réalisé une interview avec le Directeur Artistique d’Oriflame Jonas Wramell pour parler des tendances et du maquillage de lendemain de soirée.

Qu’est-ce qu’on doit considérer lors de la planification de notre maquillage pour une soirée ?

Eh bien cela dépend à quel type de soirée vous allez vous rendre. Pour une fête organisée pendant la journée, il vous faudra un maquillage différent de celui que vous utilisez le soir bien sûr. Ma règle d'or est la suivante : Utilisez moins de maquillage pour plus de lumière, et plus de maquillage lorsqu’il y a  moins de lumière.

Comment peut-on  obtenir les meilleurs résultats quand on se prépare pour une soirée ?

Appliquez votre maquillage par étapes. Commencez par mettre la base de fond de teint et le correcteur, puis appliquez votre base en saupoudrant de la poudre sur votre front, votre menton, votre nez et vos joues. Prévoyez du temps pour votre maquillage afin qu’il s’absorbe et se stabilise avant d'appliquer d'autres produits – entre temps arrangez vos cheveux ou faites votre manucure. Maintenant, appliquez le reste de votre maquillage dans cet ordre: les sourcils, les yeux et les lèvres.

Le maquillage de fête à éviter ?

N’exagérez pas ! Un bon maquillage est avant tout une question d'équilibre. Il faut soit se concentrer sur les sourcils prononcés et le maquillage des yeux, ou des lèvres qui se démarquent, mais pas les deux à la fois. Vous pouvez prendre en compte les dernières tendances en matière de couleurs, mais ne suivez pas les tendances de si près pour que ne vous ressembliez pas à une fashion-victime. A la place, essayez de trouver vos plus beaux traits et accentuez-les.


 

Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres qu’on doit porter en cette saison des fêtes ?
La couleur la plus tendance actuellement est le Bordeaux Foncé, mais s’il ne vous convient pas, optez pour un rouge à lèvres classique – le succès est assuré.

Comment peut-on rendre la tendance graphique des yeux plus pratique à porter ? 
Appliquez l'eyeliner comme vous le faites normalement. Puis, en utilisant un pinceau fin trempé dans une ombre à paupières foncée, appliquez une couche sur votre eyeliner pour créer le look des yeux charbonneux. 

Comment peut-on porter des paillettes sans les mettre partout sur le visage ?
Premièrement appliquez une ombre à paupières crémeuse (mon produit préféré) et saupoudrez une légère couche de paillettes sur vos paupières. La base crémeuse aidera à les faire coller. Les paillettes sont généralement assez difficiles à enlever, alors essayez un produit irisé à la place.


Comment peut-on avoir le visage frais le lendemain d’une soirée ?

En premier lieu, il faut toujours enlever votre maquillage avant d'aller au lit - votre peau a besoin de respirer pendant la nuit. Deuxième règle : hydratez votre peau. Buvez beaucoup d'eau et hydratez-la pour combattre la peau terne et le visage gonflé. Si vous avez des poches sous les yeux, essayez un gel hydratant. Et, adoptez un maquillage très léger le lendemain d'une grande fête.

Paroles de : Photographie de : Fotolia