Avis d’expert : Ravivez votre luminosité

La réalisation d'un teint et d’une texture uniformes de la peau n’est plus du tout une ambition. La vérité c’est que les taches brunes nous rendent plus vieux. Nous allons examiner les technologies cliniquement prouvées et les formules sophistiquées des soins de la peau pour lutter contre l'hyperpigmentation.

1. PROTÉGEZ-VOUS DU SOLEIL
Le traitement le plus important pour les taches brunes est simple: un écran solaire. L’hyperpigmentation est causée par le dérèglement de la production de mélanine dans la peau, un processus qui est accéléré à la suite de l'exposition au soleil. La mélanine est produite pour protéger des radiations UVB du soleil. Pensez-y comme si votre peau portait une paire de lunettes de soleil: une couche sombre de protection. Le port d'un IP élevé sept jours par semaine, qu’il pleuve ou qu’il y ait du soleil, il vous permettra d'éviter la formation de taches brunes.

2. ÉVITEZ DE GRATTER LES IMPERFECTIONS
En plus de la génétique, des déséquilibres hormonaux et de l'exposition au soleil, l’hyperpigmentation post-inflammatoire provoquée par les éruptions peut laisser la peau décolorée. Le fait de gratter les imperfections interrompt le processus de guérison de votre peau - même si il est parfois tentant - ne touchez pas cet endroit! Lorsque des imperfections apparaissent, traitez votre peau avec des produits de soins de la peau bien formulés, y compris un exfoliant BHA et un écran solaire.

3. EXFOLIEZ
De nombreux produits combinent des ingrédients éclaircissants avec des exfoliants chimiques tels que des acides BHA ou AHA. L’exfoliant cible efficacement l’hyperpigmentation en éliminant les cellules mortes de la peau et accélérant le renouvellement cellulaire. Vous pouvez également exfolier manuellement à l'aide des gommages ou d’un dispositif de nettoyage.



4. TECHNOLOGIE  MULTI-BRIGHT
La Technologie Multi-Bright est une combinaison de deux ingrédients à base de plantes : l’acide dioïque (un acide oléique dans l'huile d'olive) et le Rumex Occidentalis (une plante amérindienne). C’est une technologie d’Oriflame brevetée et naturellement dérivée qui cible toutes les étapes de la production de mélanine pour corriger et prévenir la dépigmentation de la peau. Elle agit sur trois niveaux: elle inhibe la production de mélanine, traite la dépigmentation déjà existante et empêche la future formation de taches brunes. Il a été cliniquement prouvé qu’elle réduit les taches brunes de 50%, surperformant d'autres traitements éclaircissants. Obtenez la technologie Multi-Bright dans la
routine de soins de la peau Bright Sublime d’Oriflame.

5. VITAMINE C

La vitamine C est un ingrédient éclaircissant populaire qui, à la fois éclaircit et prévient les taches brunes tout en inhibant la tyrosinase. La vitamine C, est un ingrédient efficace mais délicat à manipuler, car il est extrêmement fragile. On parle aussi de l'acide ascorbique, qui est plus puissant lorsqu'il est stocké dans un emballage opaque et stérile.




6. ALPHA-ARBUTIN
L’Arbutin est un ingrédient naturel de soin de la peau extrait de la busserole. Il inhibe la production de la tyrosinase, ce qui ralentit la production de mélanine; c’est un dérivé naturel de l'hydroquinone, un ingrédient qui est interdit aujourd'hui en Europe et au Japon.

7. HYDROQUINONE
L'hydroquinone est un traitement bien connu contre l’hyperpigmentation, mais il est aussi très controversé. Dans de nombreux pays, il a été interdit en raison de ses effets secondaires sévères.




Paroles de : Photographie de : Oriflame