Secrets Of Youth

Secrets de Jeunesse

Les dernières avancées de la recherche permettent de définir les signes visibles du vieillissement, ce qui nous permet d’obtenir des résultats efficaces sur le rajeunissement de la peau.

Il y a bien sûr du bon dans le fait de prendre de l’âge. En vieillissant, on devient plus sage et expérimenté, la réflexion devient plus rationnelle, fondée sur la logique et un jugement avisé. De plus, avec l’âge, l’opinion des autres nous importe moins, ce qui nous encourage à nous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Si seulement l’âge n’avait pas de prise sur notre apparence physique, et surtout sur l’état de la peau ! Il est quasi impossible d’arrêter ce processus, mais il est possible de le ralentir sérieusement et de prolonger la jeunesse de la peau ; et plus la science évolue, plus cela deviendra facile.

Holly Greenfield, experte en soin visage chez Oriflame, nous apprend : 

Secrets Of Youth

“Une femme d’environ 35 ans peut soudain remarquer des changements sur son visage, restés inaperçus jusqu’alors. Bien sûr, ces changements ne se produisent pas du jour au lendemain, mais l’on peut agir de notre mieux afin de minimiser les dommages sur le collagène de la peau, afin de stimuler sa production et atténuer la profondeur des premières rides.“
Lorsque l’on évoque une peau vieillissante, on pense souvent à ses signes visibles : rides, peau sèche, qui s’accentuent avec l’âge, rougeurs, teint irrégulier ou taches brunes.


L’approche scientifique du soin visage est d’évaluer d’abord exactement quels signes du vieillissement sont les plus déterminants dans notre vieillissement visible. On peut ensuite les cibler avec des traitements ou des produits de soins visage.

Chez Oriflame, des spécialistes ont mis au point des méthodes de recherche innovante afin d’évaluer l’âge apparent des femmes : Age Reflect. L’étude se fait en trois étapes. Lors de la première étape, des portraits de près des visages de femmes ont été pris avec un appareil connu sous le nom de Visia, utilisé pour mener une analyse globale de la peau et du teint. Il  permet aussi de révéler les signes typiques su vieillissement. Ensuite, chaque image est étudiée par des experts afin de déterminer les signes du vieillissement comparés à l’âge des participantes. Enfin, les mêmes images sont évaluées par les membres d’un jury indépendant, afin de déterminer l’âge de ces femmes d’après leurs photos.

Secrets Of Youth

L’association de cette estimation de l’âge visuel et l’âge réel, combinée aux résultats de groupes de tests (focus groups) et d’évaluation des experts, leur a permis de déterminer exactement quels signes du vieillissement impactent le plus la perception visuelle de l’âge. Cette étude a été utilisée pour développer de nouvelles solutions innovantes et des soins anti âge efficaces.

Une des priorités du centre de recherche chez Oriflame est de travailler dans le domaine des cellules de plantes souches. Le Directeur du Centre de Recherche en Soin, Alain Mavon, nous dit que : « Au cours de notre recherche, nous avons observé les effets remarquables des cellules de plantes souches sur la peau. Nous avons développé un complexe innovant contenant des peptides  - des molécules d’aminoacides – qui pénètrent la peau et accélèrent la synthèse du collagène. Il en résulte un produit à double action : tout d’abord, une augmentation de la production de collagène de 200%. La deuxième action, prévenir la destruction du collagène dans les cellules, en « repoussant » les rides de l’intérieur. »

L’objectif ultime des études comme celles d’ Age Reflect est d’aider à ce que chacun trouve les produits de soin visage qui lui conviennent. Oriflame utilise la technologie dont elle dispose pour créer des produits permettant aux femmes de paraître huit ans plus jeunes, selon les remarques des membres du focus group indépendant… ce qui revient à dire que vous pouvez profiter de tous les avantages liés à l’âge, sous vous soucier de ses effets visibles. 

Paroles de : Photographie de : Getty Images