L’ÉCLAIRCISSEMENT DE LA PEAU EXPLIQUÉ

Peu importe votre âge ou votre couleur de peau, l’hyperpigmentation peut affecter votre teint et votre confiance. Aujourd'hui, il existe toute une série de produits d’éclaircissement de la peau disponibles pour cibler la dépigmentation, mais comment fonctionnent-ils et quels sont les résultats? Nous avons discuté avec l’expert Oriflame en matière des soins de la peau Melina Galeadi, pour en savoir plus.

Comment agissent les éclaircissants de la peau ?

Les crèmes éclaircissantes sont conçues pour réduire la dépigmentation de la peau causée par l'exposition au soleil, l'âge, les maladies ou les cicatrices d'acné. La coloration de la peau est la conséquence de la distribution de la mélanine dans la peau. La mélanine est produite par les cellules cutanées appelées mélanocytes ; plus la mélanine est produite, plus votre teint devient sombre.

Les éclaircissants de la peau procèdent comme suit : Ils réduisent la production de mélanine dans les mélanocytes, corrigent le teint de la peau et traitent les taches brunes. Ces produits ciblent des zones décolorées où la mélanine est plus importante et préviennent une future formation de ces taches.

 

Quelles sont les personnes qui doivent utiliser les produits éclaircissants ?

Les éclaircissants de la peau peuvent être utilisés par n'importe quelle personne souffrant d’une hyperpigmentation ou d’une dépigmentation de la peau. Vous pouvez faire face à ce problème à tout âge, mais avec l’âge ce problème peut devenir plus important. Comme un teint uniforme est associé à une peau jeune, les produits éclaircissant la peau peuvent susciter un intérêt pour les personnes recherchant un effet anti âge.

"Les éclaircissant de la peau corrigent le teint, ciblent les zones décolorées et préviennent d’éventuelles formations de taches brunes"

Quelle est la différence entre les éclaircissants de la peau et les produits de blanchissant la peau?

Le résultat final est similaire; ils éclaircissent tous les deux la couleur de votre peau. Mais c’est l’ingrédient actif qui provoque l'effet éclaircissant qui les différencie. Il y a un certain nombre d'actifs qui ont été interdits par l'Union européenne en raison de leur puissance et leurs effets secondaires nocifs. L'objectif de ces produits éclaircissants la peau est de créer un aspect uniforme par l'intermédiaire des agents qui corrigent le teint, tout en respectant l'équilibre de la peau.

Devez-vous combiner les éclaircissants de la peau avec d'autres produits pour une efficacité au maximum ?

Lorsque vous sélectionnez et utilisez des produits, il est toujours recommandé d'établir d'abord votre principal besoin concernant les soins de la peau. Si c’est l’hyperpigmentation et le teint inégal, alors vous devriez choisir des produits qui répondent à ces préoccupations. Si vous avez un problème supplémentaire que vous souhaitez résoudre, alors c’est très bien de combiner des produits qui le ciblent aussi. La méthode de prévention la plus importante pour la dépigmentation est d'éviter l'exposition au soleil

Quel est votre produit éclaircissant la peau préféré et pourquoi ?


La gamme NovAge Bright Sublime, car elle combine des propriétés éclaircissantes et anti âge !

Paroles de : Photographie de : Shutterstock