Méditation de 10 Minutes

Regardons les choses en face: la vie quotidienne peut être stressante. Quel est l'antidote? Consacrez 10 minutes de votre temps pour méditer. Voici un guide en 12 étapes !

La méditation peut sembler intimidante (et peut-être parfois même un peu ennuyeuse), mais quand elle est faite correctement, c'est la meilleure façon de se sentir pleinement à l'aise et connecté avec vous-même. Quelle est la meilleure partie? Elle ne nécessite pas plus de 10 minutes de votre temps. 

Pour tous les débutants, nous recommandons la méditation guidée pour commencer. Cet exercice simple a été prouvé lorsqu'il est effectué chaque jour, qu’il réduit le stress et réduit les niveaux de la dépression et de la fatigue. 

Premièrement, il est important de mettre les choses en place. Choisissez un endroit tranquille où il est confortable de s'asseoir - cela peut-être sur une chaise, sur un canapé ou même sur le sol. Même si nous vous recommandions de méditer dans l'intimité de votre maison, vous pouvez le faire n'importe où. Tout ce dont vous avez besoin est un espace où vous ne serez pas inutilement dérangé ou distrait.

1. Commencez par vous asseoir droit et confortablement.

2. Placez vos mains sur vos genoux ou laissez-les posées sur vos genoux.

3. Commencez par fermer les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Faites en sorte que les pensées externes disparaissent. Si vous sentez que des pensées aléatoires bombardent votre cerveau, c'est normal. Reconnaissez-le juste et ramenez votre attention sur votre respiration.

4. En respirant et en expirant à travers le nez, laissez passer 4 à 5 respirations lentes et complètes. (Remarquez comment vous vous sentez quand vos poumons commencent à se remplir d'air.)

5. Lors de votre prochaine inspiration, inspirez et commencez à resserrer et à contracter tous les muscles de vos pieds et aussi pendant que vous expirez.

7. Relâchez tous les muscles de vos pieds. (Répétez cette étape pour une seconde inspiration et expirez.)

8. Prenez votre respiration suivante et commencez à serrer les muscles de vos jambes et de vos mollets.

9. En expirant, relâchez tous les muscles de vos jambes et de vos mollets. (Répétez pour une seconde respiration.)

10. Lors de votre prochaine inspiration, inspirez et resserrez les muscles de vos cuisses.

11. En expirant, libérez tous les muscles de vos cuisses. (Répétez cette étape.)

12. Ouvrez lentement les yeux et dites bonjour à un esprit détendu et à un cœur ouvert.

Paroles de : Photographie de : Getty Images