Les Soins Capillaires Naturels

Les produits de soins capillaires naturels ont beaucoup progressé. Ils sont plus résistants, plus efficaces et mieux formulés que jamais. Nous allons examiner certains ingrédients les plus puissants de la nature, pour voir si la Terre-Mère peut répondre à tous nos besoins en soins capillaires.

Q'ENTENDONS-NOUS PAR LES SOINS CAPILLAIRES NATURELS ?

Nous croyons que les ingrédients naturels doivent provenir de plantes ou d'autres sources naturelles. Ces ingrédients sont mécaniquement extraits et utilisent des solvants naturels, plutôt que des alternatives chimiques.

INGRÉDIENTS DES CHEVEUX NATURELS

CHEVEUX FINS

Les cheveux fins ou endommagés requièrent du miel dans les soins capillaires. Le miel est un magnifique amollissant naturel, vu qu’il inclut des acides aminés et des vitamines qui hydratent les cheveux.

Le lait est une autre option toute-naturelle car il regorge de protéines qui procurent hydratation et fortifient les cheveux. Le lait est également riche en vitamine A et B6, qui gardent les cheveux doux et brillants.

On recommande : Milk & Honey


”Nous croyons que les ingrédients naturels doivent provenir des plantes ou d'autres sources naturelles.”

CHEVEUX SECS

Le lavage, le brossage et le séchage des cheveux peuvent les ternir et les dessécher. Si vous avez les cheveux très fragiles, optez pour une huile entièrement naturelle. L’huile d’Argan marocaine est riche en vitamine E, en acide gras et anti oxydants qui rendent ce soin hydratant populaire entièrement naturel. Elle est l'un des ingrédients les plus efficaces pour améliorer l'élasticité des cheveux, ce qui réduit les frisottis et répare les cheveux abîmés. On vous recommande d’essayer, les extraits de la Racine de Bardane riches en vitamine A, qui ont été utilisés pendant des siècles pour nourrir les cheveux et favoriser leur croissance.

On recommande : Eleo

LES PELLICULES

Vous avez probablement vu l'Huile d'Arbre à Thé dans des produits de soins de la peau ciblant l'acné, mais cet ingrédient d’origine australienne est également idéal pour soulager un cuir chevelu irrité et, soigner naturellement les pellicules. Un autre remède aux cheveux avec des pellicules, c’est l'huile d'Amla, une huile apaisante riche en vitamine C et très populaire en Inde. Parce que l'huile de Gingembre est un anti inflammatoire naturel, elle est un autre traitement très efficace contre le cuir chevelu squameux.

On recommande : HairX Anti Pelliculaire

CHEVEUX TERNES

Shikakai est parfois appelé le "fruit pour les cheveux" pour ses propriétés nettoyantes. Naturellement doux, son PH faible signifie qu'il n’élimine pas les huiles naturelles des cheveux, le rendant parfaitement adapté aux personnes qui souhaitent traiter les cheveux ternes avec un produit botanique.

Si vous cherchez un produit un peu plus puissant, essayez l’huile Moringa; une dose de cette huile fortifiante a plus de vitamine A qu’une carotte et plus de vitamine C qu’une orange, sans évoquer les acides aminés essentiels et les anti oxydants.

On recommande : HairX SHINE REVIVER

CHEVEUX COLORÉS

L'huile de Baobab ultra enrichissante nourrit les cheveux endommagés par les colorations. Extrait de l’Arbre Baobab, elle contient des vitamines A, D, E et F, qui réparent et rajeunies, tandis que les acides gras Oméga 3, 6 et 9 luttent contre les radicaux libres pour garder les cheveux hydratés de la racine jusqu’aux pointes.

On recommande : HairX COLOUR PROTECT



Paroles de : Photographie de : Shutterstock