Pourquoi l'Eau est si Importante pour Votre Santé

Vous savez probablement que l'eau est importante pour votre santé et votre apparence. Mais pourquoi ? Quels effets l'eau a-t-elle sur le corps ? Obtenez les réponses ici !

1. ELLE MAINTIENT LE BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE CERVEAU
Saviez-vous que votre cerveau est composé de près de 80% d'eau? C'est vrai! En fait, pour fonctionner correctement, votre cerveau dépend d'un équilibre délicat entre l'eau et une variété d'éléments.

Pensez-y de cette façon: lorsque vous perdez trop d'eau (que ce soit en ne buvant pas assez tout au long de la journée ou en faisant de l'exercice sans vous hydrater correctement), les cellules de votre cerveau perdent leur efficacité. Cependant, lorsque vous obtenez la bonne quantité d'eau, vous allez remarquer peut-être une meilleure concentration, un bon fonctionnement de la mémoire et un meilleur sommeil.

2. ELLE AIDE VOTRE COEUR A POMPER LE SANG
Même si vous êtes peut-être spontanément inconscient, votre cœur fonctionne constamment - il pompe environ 7600 litres de sang par jour. Lorsque vous êtes bien hydraté, votre cœur pompe plus facilement. La déshydratation, d'autre part, conduit à un volume sanguin plus faible, de sorte que votre cœur doit travailler encore plus dur pour pomper et fournir suffisamment d'oxygène à vos cellules. C'est là où vous sentez souvent l'exercice plus difficile que d'habitude.

3. ELLE VOUS DYNAMISE
La quantité d'eau que vous buvez a un effet direct sur votre énergie. En effet, des études montrent que les femmes déshydratées subissent souvent une baisse significative de leur humeur et de leur énergie. Au lieu de chercher de la caféine et du sucre (qui font que votre corps perd encore plus d'eau), faites de votre mieux pour boire le vrai remède.

4. ELLE AIDE VOTRE PEAU
Vous pourriez remarquer que si vous ne buvez pas assez d'eau, votre peau commence à se sentir serrée, sèche et même squameuse. D'autre part, la peau hydratée semble plus souple et radieuse. Pourquoi? Parce que l'apport approprié en eau signifie une augmentation de la productivité cellulaire, vous laissant une peau plus saine.

Une astuce pour augmenter encore l'hydratation de votre peau est d'appliquer une crème hydratante sur une peau légèrement humide (par exemple juste après la douche ou le nettoyage du visage), car il absorbe les produits plus facilement.

Paroles de :