Vos problèmes de beauté les plus gênants résolus !

Tout le monde a un souci de beauté agaçant : odeurs indésirables, problèmes de peau, erreurs de maquillage - la liste est longue. Heureusement, nos experts sont là pour vous aider, avec des solutions faciles pour vos problèmes de beauté les plus embarrassants !

1. JE ME SUIS TROP EPILEE LES SOURCILS
“"Faire repousser vos sourcils devrait prendre quelques temps, mais en utilisant un gel hydratant pour les sourcils vous allez pouvoir accélérer le processus. Pendant ce temps, vous aurez besoin d'avoir de faux sourcils épais en brossant vos poils, en appliquant une ombre spécifique ainsi et en vous servant d'un crayon.”
- Sophia Marinho de Lemos, Rédactrice en Chef Beauté

2. J’AI UNE ODEUR DE PIEDS GENANTE ET ÇA ME DEPRIME.

"L’odeur des pieds est causé par deux choses: la transpiration excessive et le développement des bactéries sur les pieds. Utilisez un exfoliant pour les pieds plusieurs fois par semaine pour vous débarrasser des cellules mortes qui créent un environnement propice à au développement des bactéries. Séchez systématiquement vos pieds après le bain et appliquez ensuite une crème pour les pieds anti transpiration ou une poudre désodorisante pour les pieds qui vont vous permettre de garder vos pieds au sec. Glissez un spray pour les pieds spécialisé dans votre sac à main et appliquez-en pendant la journée."

- Alernest Nunez Bengtsson, Expert en Soins Personnels Oriflame


3. JE ME SUIS REVEILLEE AVEC UN GROS BOUTON SUR MON VISAGE – A L’AIDE !

"Quoi que vous fassiez, ne le percez pas ! A la place, appliquez une crème qui contient de l'acide salicylique. Cet anti irritant a aussi des propriétés antimicrobiennes, ce qui le rend efficace pour réduire les éruptions. Si vous ne disposez pas de crème, essayez de tenir un glaçon contre le bouton pour aider à réduire l'inflammation et ensuite appliquez un correcteur qui contient de l'huile d’Arbre à Thé."

- Melina Galeadi, Experte en Soins de la Peau Oriflame 

 

”Vous vous êtes réveillée avec un bouton ? Ne le percez pas ! A la place, appliquez une crème qui contient de l'acide salicylique.”


4. JE FINIS TOUJOURS AVEC DU MAQUILLAGE SUR MES VETEMENTS.

"Le maquillage se fixera mieux sur votre peau en appliquant une couche de base pour maquillage sous votre fond de teint et en finissant avec une poudre translucide ou un spray fixateur pour une bonne tenue. Et bien sûr, utilisez des produits résistants à l’eau."

- Sophia Marinho de Lemos, Rédactrice en Chef Beauté

Les favoris de Sophia : la Base Perfectrice Giordani Gold , le Primer Illuskin The ONE et la Poudre Libre The ONE


5. J’AI DES POILS SUR LE VISAGE QUI SONT FONCES ET ÇA ME GENE.

"Je vous recommanderais une épilation avec des bandes de cire froide prêtes à l'emploi qui sont conçues spécifiquement pour les poils du visage. C’est rapide et facile à utiliser et les résultats durent généralement jusqu'à quatre semaines."

- Alernest Nunez Bengtsson, Expert en Soins Personnels Oriflame

6. EN HIVER, J’AI DES TACHES ROUGES AUTOUR DE MON NEZ.

"Évitez l'eau chaude et le froid extrême car ceci peut augmenter les rougeurs. Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux, séchez délicatement à l’aide d'une serviette puis appliquez avec une crème hydratante nourrissante. Evitez les crèmes hydratantes très parfumées qui peuvent irriter la peau et optez pour un baume apaisant ou de l'huile jusqu'à la disparition du problème. Un masque apaisant aidera aussi."

- Melina Galeadi, Experte en Soins de la Peau Oriflame


Pourquoi ne pas essayer : le Masque Gel Love Nature à l'Aloé Vera

7. J’AI FAIT LE BRONZAGE EN CABINE PAR UV ET J’AI DES TACHES PARTOUT SUR MON CORPS.

"Versez un peu d'huile corporel dans un bain et trempez-vous, utilisez un gant exfoliant sur tout le corps. Frotter du jus de citron sur la surface des taches est également une bonne astuce pour les faire disparaître rapidement !"

- Sophia Marinho de Lemos, Rédactrice en Chef Beauté

8. EN FIN DE LA JOURNÉE JE ME RETROUVE TOUJOURS AVEC DES TACHES DE SUEUR EMBARRASSANTES SOUS MES BRAS!

"La transpiration est une fonction normale du corps, mais elle peut causer des soucis si elle est excessive. Appliquez un anti transpirant pour sécher la peau des aisselles juste avant d'aller au lit et réappliquez-en le matin – cette technique permettra une meilleure absorption. Portez des tissus naturels comme le coton, la laine, le chanvre, la soie ou le lin qui permettront une meilleure respiration de la peau."

- Alernest Nunez Bengtsson, Expert en Soins Personnels Oriflame

9. APRES L’EPILATION, J’AI DES ERUPTIONS CUTANEES QUI APPARAISSENT SUR LA LIGNE DU BIKINI.

"Apaisez les rougeurs en enveloppant un glaçon dans une débarbouillette douce et appliquez la directement sur la zone enflammée. Laissez-la sur la peau pendant 15 minutes jusqu'à la disparition des rougeurs. Portez des sous-vêtements et des vêtements en coton pour éviter toute irritation supplémentaire."

- Alernest Nunez Bengtsson, Expert en Soins Personnels Oriflame






Paroles de : Photographie de : Getty images, Fotolia & Oriflame