Vos problèmes de soins de la peau résolus

Il n’y a pas de doute à ce sujet : les soins de la peau sont une source de confusion. Pour tous les problèmes de soins de la peau, il y a des centaines de "solutions" contradictoires. Nous avons donc parlé à notre panel d'experts Oriflame pour avoir leur avis professionnel sur la façon de résoudre vos plus grands soucis de soins de la peau - une fois pour toutes.


PROBLÈME : HYDRATATION ET PEAU INÉGALE

Solution : "Évitez de laver votre visage avec des savons et de l'eau très chaude ou froide. A la place, utilisez un nettoyant hydratant qui a une consistance de lait. Exfoliez deux fois par semaine pour lisser la peau, en la préparant pour une hydratation. Et appliquez un sérum nourrissant le jour et la crème de nuit quotidiennement."

- Eve Merinville, Experte Soins de la Peau (Ori-Derm)

PROBLÈME : L’ACNÉ 

Solution : "Trois conseils : nettoyez votre visage avec un nettoyant doux; utilisez une crème hydratante légère; exfoliez régulièrement votre visage. "

- Alain Mavon, Directeur de la Recherche sur la Peau Oriflame

PROBLÈME : PORES TRÈS VISIBLES

Solution : "Les pores ne sont pas des muscles, ils ne peuvent donc pas s’ouvrir et se fermer. Mais, un nettoyage deux fois par jour avec un dispositif nettoyant peut les nettoyer des impuretés et les rendre visiblement plus petits. Les masques d'argile purifiants sont une manière douce d’éliminer le sébum des pores obstrués."

- Melina Galeadi, Expert en Soins de la Peau

PROBLÈME : POCHES SOUS LES YEUX

Solution : "La peau sous les yeux est délicate donc une bonne crème contour des yeux est essentielle. Appliquez votre crème contour des yeux avec une bille ou utilisez un massage avec de légers tapotements pour réduire les poches et les cernes. Ne lavez pas le maquillage à l'eau chaude car cela peut provoquer une irritation. A la place, assurez-vous que vous utilisez un bon démaquillant pour les yeux et enlevez votre maquillage en douceur -. En Frottant vos yeux, vous provoquerez une inflammation."

- Nicola Kearns, Directeur Scientifique - Essais Cliniques et Consommateurs (Ori-Derm)

PROBLÈME : ROUGEURS

Solution : "Évitez l'eau chaude et le froid extrême car cela peut endommager les petites veines et augmentera les rougissements. Si vous souffrez de couperose, vous êtes susceptible d'être particulièrement sensible au soleil, alors portez une crème de jour avec un IP élevé ou essayez d'éviter l’exposition au soleil."

- Eve Merinville, Expert e Soins de la Peau (Ori-Derm)

PROBLÈME : CICATRICES ET TACHES BRUNES

Solution : "L'exposition au soleil peut provoquer des taches brunes, donc une crème de jour avec un IP élevé est une technique de prévention essentielle. Les  cicatrices se traitent avec des huiles ou des produits qui contiennent de la Vitamine E."

- Nicola Kearns, Directeur Scientifique - Essais Cliniques et Consommateurs (Ori-Derm)

PROBLÈME : RIDULES

Solution : "Les ridules sont un signe de vieillissement de la peau, et l'exposition aux UV accélère le processus de vieillissement, donc une bonne crème de jour avec un IP élevé est la clé. Utilisez un sérum anti vieillissement et une crème de jour plus une crème de nuit quotidiennement. Assurez-vous que votre peau est maintenue hydratée en buvant beaucoup d'eau."

- Alain Mavon, Directeur de la Recherche sur la Peau Oriflame


Paroles de : Photographie de : Shutterstock