Le Mapping du visage: Ce qu’une poussée de boutons tente de vous dire

Vous avez régulièrement une poussée de boutons sur la même partie du visage ? Selon l'ancienne tradition chinoise du mapping du visage, la zone où vous rencontrez des problèmes de peau est directement liée à votre santé intérieure. Donc, ces taches embêtantes qui ne cessent de réapparaître sur votre menton peuvent indiquer que vos reins ont vraiment besoin d'un coup de main - voici ce que cela signifie.

FRONT
Les amateurs du mapping du visage croient que le front reflète la santé de vos systèmes nerveux et digestifs. La poussée de boutons à travers votre front indique généralement le stress, essayez donc de vous livrer à des pratiques de relaxation telles que le yoga ou la méditation. Et pour aider votre système digestif, buvez votre dose quotidienne d'eau et consommez plus de fruits et de légumes.
 


ENTRE VOS SOURCILS
Si vous rencontrez des problèmes de peau au milieu de votre front, entre les sourcils, il se peut que cela soit dû à un déséquilibre au niveau des reins, de l'estomac ou du foie. Réduisez la consommation d’aliments riches et des cigarettes. Et optez plutôt pour des produits comme les produits laitiers et le blé.

NEZ
Les praticiens pensent que le nez est le reflet du reste de votre système respiratoire, principalement vos poumons et votre cœur. Vérifiez votre pression sanguine et optez pour des aliments à faible indice glycémique si vous avez de l'acné à cet endroit. Et remplacez la viande, le café, et les aliments épicés par des alternatives plus légères.
 


JOUE DROITE

La médecine chinoise se réfère souvent aux côtés gauche et droit de votre corps. Si les boutons font leur apparition sur la joue droite, vos poumons peuvent avoir besoin d'un coup de main. Les exercices cardio et la respiration régulière peuvent renforcer cet organe, et surtout ne fumez pas ! La joue droite est également liée à la consommation de sucre donc cessez le grignotage de cookies.



JOUE GAUCHE
La joue gauche est connectée à votre foie, donc évitez la consommation d’aliments gras si vous rencontrez des poussées de boutons ici - un régime alimentaire sain et un style de vie équilibré aideront votre foie à faire son travail correctement.


JOUES PROCHE DES NARINES
Les problèmes dans cette zone peuvent suggérer un déséquilibre de l'intestin grêle, évitez les boissons très froides et tenez un journal alimentaire afin d’éliminer les déclencheurs des poussées de boutons.


MENTON

Votre rate, le système digestif ou les reins peuvent être les coupable de ces problèmes de peau, alors assurez-vous que votre alimentation est saine et que votre style de vie est actif. Les taches sur votre menton peuvent indiquer un déséquilibre hormonal, en particulier quand ils apparaissent à l’approche de vos menstruations – allez voir votre dermatologue qui vous donnera des conseils pour le traitement.


LA MÂCHOIRE

Le imperfections ici peuvent être liées à l'intestin et au côlon donc ayez une alimentation à haute teneur en fibres et buvez beaucoup d'eau. Cela peut également être lié à des problèmes dentaires, assurez-vous de bien prendre soin de vos dents. Et enfin, comme le menton, une «barbe de l'acné" peut être lié à vos hormones – allez voir un dermatologue si le problème persiste.

LES CONSEILS DE L'EXPERT DE SOINS DE LA PEAU, MELINA GALEADI

"En plus d'un mode de vie sain, une routine de soins de la peau qui cible vos préoccupations spécifiques, est un moyen essentiel pour garder votre peau saine. Gardez votre téléphone et vos pinceaux de maquillage propres, tout en évitant de toucher votre visage. Appliquer vos produits de soins de la peau peut être un remède rapide pour les taches sur vos joues. Et si vous obtenez une poussée soudaine de boutons assurez-vous que ce n’est pas une réaction à l'un de vos produits - cela peut être tout à fait commun. Pour les personnes souffrant d’une acné de longue durée, il faut toujours faire appel à un dermatologue, pour vous aider à résoudre la source du problème. "







Paroles de : Photographie de : Oriflame